C'est via Twitter que le Senior Game Designer de CD-Projeckt a annoncé une belle liste d'infos pour The Witcher 3.....
... Damien Monnier nous offre donc cette longue liste d'informations :
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Le tatouage conséquent à la quête Gueule de Bois de The Witcher 2 fera le voyage en cas de sauvegarde sur PC.
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Le système de combat de Dark Souls, jugé rapide et qui répond au doigt et à l'oeil est jugé comme étant une grosse influence.
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Le jeu sera divisé en actes mais le joueur n'en aura pas conscience.
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Les DLC proposeront des quêtes et pas minuscules.
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Le plus difficile en termes technologiques était le nombre, à l'écran, de PNJ uniques et vacant à leurs propres occupations.
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Outre le zoom, d'autres options de caméra sont dans les tuyaux.
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Impossible de personnaliser ses armures mais les meilleures auront plusieurs niveaux.
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Les cheveux de Geralt pousseront aussi.
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Il sera possible d'utiliser les "signes" à cheval.
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Les bateaux seront destructibles, alors attention aux récifs et aux rochers.
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Même la version allemande ne sera pas censurée.
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Ciri sera cool. Plus faible mais plus rapide, avec quelques aptitudes propres. Comme déjà expliqué auparavant, elle ne sera accessible qu'à des moments-clés.
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Des efforts ont été consentis pour ne pas perdre ceux qui n'auraient pas joué aux premiers volets.
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Pour compléter la globalité des quêtes, le développeur parle de plus de 200 heures de jeu !
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La météo changera le comportement des PNJ.
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Les mers agitées font partie des ajouts depuis la version essayée en janvier par la presse.
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Le système d'alchimie sera détaillé sous peu.
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La version PS4 ne pose aucun problème aux programmeurs.
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Résolution oblige, Monnier préfère la version PC en minimum à la version Xbox One, quand bien même celle-ci est supérieure.
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Cyberpunk 2077, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il va en parler, mais il confirme que l'auteur de la version papier/crayon/dés, Mike Pondsmith, travaille bien avec le studio polonais.