Windgamer

Windgamer.net

Ubisoft Fait Plier Vivendi !

SonyNintendoMicrosoftPC -
21 mars 2018  07:24

Après plusieurs mois de guerre pour prendre le contrôle d'Ubisoft, Vivendi jette l'éponge......



.....L'intégralité des actions détenu par Vivendi est donc revendu et rachété en partie par Ubisoft et la société des frères Guillemot Brothers SE.

A noter aussi l'entrée dans le capital du Chinois Tencent.

Voici la déclaration du Président du groupe Yves Guillemot :

"L’évolution de notre actionnariat est une excellente nouvelle pour Ubisoft. Elle a été rendue possible par l’exécution remarquable de notre stratégie et par le soutien déterminant de nos talents, de nos joueurs et de nos actionnaires. Je voudrais les en remercier chaleureusement. L’entrée au capital de deux nouveaux actionnaires sur le long terme témoigne de leur confiance dans notre potentiel de création de valeur, et le rachat d’actions par Ubisoft aura un impact relutif pour l’ensemble des ctionnaires. Le partenariat stratégique que nous avons signé nous permettra d’accélérer dans les prochaines années notre développement en Chine, et d’exploiter un marché dont le potentiel est considérable.

Nous tirons aujourd’hui les pleins bénéfices de notre approche de long terme dans le développement du groupe et de la transformation réussie de notre modèle vers plus de récurrence des revenus et vers une progression continue de la rentabilité. Ubisoft est parfaitement positionné pour saisir les nombreux relais de croissance de l’industrie du jeu vidéo dans les prochaines années. Nous sommes plus que jamais concentrés sur la réalisation de notre plan stratégique."

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Se connecter ou s'inscrire pour laisser un commentaire